Le SmartSensor HD gagne en « mobilité » avec ALYCE SOFRECO

LinkedIn logoTwitter LogoFacebook logo

La société ALYCE SOFRECO vient de choisir le capteur radar SmartSensor HD pour réaliser ses études de trafic temporaires sur les grands axes routiers.

Bruno Claverie
Posted on

Fondée en 2000 par Ismaël HACHEM et Joseph SULPIZIO, la société ALYCE SOFRECO s’est bâtie une solide réputation dans le recueil des données servant de base de travail à la réalisation d’études dans les domaines de la circulation, des transports et de l’aménagement des infrastructures des voies de communication. Avec pour objectif principal d’offrir le meilleur à ses clients, ALYCE SOFRECO est sensible aux nouvelles technologies qui permettent de mettre en place des méthodes plus performantes de recueil de données.

Marwan CHEHIMI, Responsable de l’Agence de Paris, constate que de plus en plus de clients le sollicitent pour la réalisation d’études temporaires du trafic sur des grands axes multivoies (ex. VRU). Pour Marwan CHEHIMI, le cahier des charges était exigeant : trouver un capteur non-intrusif générant des données du trafic fiables et compatibles avec la norme Française FIME mais aussi capable de détecter le trafic simultanément sur plusieurs voies et ce de manière autonome pendant au moins 7 jours. Après avoir testé les capteurs radar multivoie du marché, seul le SmartSensor HD de Wavetronix a su répondre positivement à ses exigences.

En Avril 2016, les deux Agences Françaises d’ALYCE SOFRECO – Montrouge et Lyon - se sont dotées de plusieurs stations de comptage radar mobiles SmartSensor HD de Wavetronix avec d’ores et déjà de nombreuses études du trafic temporaires programmées. N’hésitez pas à les contacter en cas de besoin !